UN CONCENTRÉ DE PREMIÈRES TECHNOLOGIQUES

Le système Bose Panaray de la Cadillac CT6 met à profit plusieurs technologies exclusives de Bose jamais combinées auparavant.

 

LE MEILLEUR DE BOSE POUR CRÉER UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE AUDIO.

Forts de plusieurs décennies de création de systèmes audio pour des musiciens de renommée mondiale, des salles de concert et autres systèmes home cinéma, les ingénieurs de Bose ont mis à profit leurs connaissances pour vous offrir une expérience audio sans pareille. Bose Panaray crée un paysage sonore sans limites.

Chaque instrument et chaque voix sont retransmis d’un point de diffusion distinct avec une précision, une clarté, une amplitude et une richesse absolument incroyables. Que vous soyez conducteur ou passager, vous aurez l’impression d’assister à une interprétation en live, dans le confort et l’opulence de votre Cadillac.

Cliquez sur les onglets ci-dessus pour explorer chacun des éléments subtilement combinés pour vous offrir l’expérience exclusive de Bose Panaray.

UNE CONFIGURATION D’HAUT-PARLEURS SAVAMMENT PENSÉE

N’importe qui peut placer un haut-parleur dans une portière et en faire l’éloge. Pour le système Bose Panaray, nous avons analysé chaque emplacement possible et chaque matériau utilisé au sein de l’habitacle du véhicule pour concevoir un système audio avancé qui a littéralement repoussé les limites de notre imagination. Nous nous sommes appuyés sur les techniques et technologies exclusives de Bose actuellement à l’œuvre dans nos systèmes professionnels comme dans ceux destinés aux particuliers. Nous avons consacré des années à approfondir nos recherches, tester, écouter, puis réécouter pour donner naissance à un produit unique en son genre.

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Haut-parleurs Articulated Array

Cette technologie a été développée pour notre système portable Bose L1, utilisé par les musiciens lors de spectacles live. Orientés avec précision, les haut-parleurs dans ces enceintes offrent une couverture sonore d’une clarté et d’une amplitude remarquables.

Enceinte Panaray Bose Professional 502A. Cette enceinte a influencé le design du système – et lui a donné son nom, car elle diffuse un son homogène et précis, aussi bien horizontalement que verticalement.

Les doubles haut-parleurs d’aigus, orientés avec précision et placés dans les montants A et le haut des portières arrière, offrent une couverture sonore plus large pour une expérience d’écoute incroyablement intimiste. Quelle que soit votre place, vous avez donc toujours l’impression d’assister à une interprétation en direct.

Les systèmes des haut-parleurs Articulated Array sont intégrées dans les montants A de la Cadillac CT6.

Système d’haut-parleurs Line Array

Le système d’haut-parleurs Line Array, spécialement conçues pour les lieux publics, sont constituées de haut-parleurs dont la disposition permet d’orienter et de diffuser le son de manière homogène dans le site et de réduire la réverbération sur les murs. Testée et éprouvée, cette technologie de reproduction du son est utilisée dans certains des plus grands lieux de culte et de divertissement au monde.

Les ingénieurs de Bose ont appliqué cette technologie à Bose Panaray en intégrant un « array » (un ensemble de haut-parleurs précisément orientés) rétractable au panneau de bord et un autre dans la console centrale arrière. La musique est donc diffusée selon un angle large, minimisant ainsi les réverbérations indésirables et plongeant chaque passager dans une ambiance sonore merveilleusement nuancée.

Les « Line Array » (ensemble de haut-parleurs précisément orientés) à l’avant et à l’arrière de la CT6 (image 1), couplés à une console rabattable innovante dans au tableau de bord (image 2), offrent à chaque passager l’impression d’écouter un son reproduit de manière fidèle, au bon endroit et au bon moment.

Les « Line Array » sont le fruit de notre expérience en matière de systèmes audio précis et enveloppants pour stades et home cinémas (images 3 et 4).

Caissons basses fréquences PowerProfile

La capacité du système à générer des basses puissantes, tout en réduisant les vibrations mécaniques, vient d’une technologie initialement pensée pour nos solutions de home cinéma. Plusieurs haut-parleurs de grave à orientations opposées sont placés à l’arrière du système home cinéma VideoWave de Bose, ce qui permet de réduire les vibrations sans pour autant sacrifier les plus basses fréquences que l’on retrouve dans les explosions des films d’action, par exemple, ni les basses des clips vidéo.

Cette coupe de l’arrière d’un système home cinéma VideoWave de Bose montre le positionnement dos à dos des haut-parleurs de grave.

Bose Panaray utilise des haut-parleurs à grande excursion de 70 mm montés dos à dos et orientés dans des directions opposées. Spécialement adaptés pour être intégrés au plancher du véhicule, ils offrent une puissance remarquable avec un minimum de vibrations mécaniques. Vous bénéficiez ainsi d’un son plus puissant et plus net qu’avec des modules de basses traditionnels, pour un maximum de frissons et d’émotions.

Moitié moins hauts que les modules de basses traditionnels, les caissons de basse PowerProfile s’intègrent facilement sous le plancher du conducteur et des passagers. Ils diffusent néanmoins des basses puissantes sans encombrer inutilement l’espace ni provoquer de vibrations à volume élevé.

DES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES AU SERVICE D’UN SON AMPLE ET CRISTALLIN.

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Haut-parleurs UltraNearfield placés dans les appuie-tête et traitement des signaux TrueSpace

Le fait de placer des haut-parleurs dans les appuie-tête, à hauteur des oreilles de l’auditeur, diminue l’expansivité de l’image sonore. Là encore, les ingénieurs de Bose ont su faire preuve d’inventivité, en combinant ces haut-parleurs à des technologies permettant d’élargir la zone d’écoute.

Les haut-parleurs d’appuie-tête traditionnelles diffusent le son à proximité des oreilles de sorte que la musique semble provenir de derrière et peut générer des distractions. À l’inverse, les haut-parleurs UltraNearfield de Bose utilisent le traitement des signaux TrueSpace 2 pour orienter le son et donner ainsi l’impression qu’il provient de plus loin. Résultat : naturelle et spacieuse, l’ambiance sonore recréée vous fera oublier la présence même des haut-parleurs !

Les haut-parleurs d’appuie-tête de la CT6 sont spécialement conçus pour s’intégrer avec esthétisme et discrétion au design intérieur du véhicule.

Traitement des signaux Bose Centerpoint 3

Nous nous sommes appuyés sur des modèles psycho-acoustiques avancés et les algorithmes exclusifs de Bose pour nous adapter au mieux à la façon dont les êtres humains perçoivent les sons. La technologie Centerpoint 3 transforme les deux canaux de la musique stéréo en canaux multiples, qu’il redirige de façon précise vers 34 haut-parleurs répartis dans l’habitacle de la CT6. Les voix et les instruments sont dirigés à l’avant, tandis que l’atmosphère générale est recréée par les haut-parleurs surround. La logique dynamique améliorée de la technologie Centerpoint 3 assure une diffusion plus précise des sons pour vous offrir une expérience immersive, quelle que soit la source : radio, MP3, CD, etc.

Bose Panaray utilise la technologie de traitement des signaux nouvelle génération Centerpoint 3 pour créer une expérience d’écoute « surround ».

Traitement des signaux SurroundStage 2

Mixer le son pour un environnement surround n’est pas une mince affaire. SurroundStage 2 agit en coulisses pour faire en sorte que le son issu des haut-parleurs les plus proches de vous n’étouffe pas celui des autres.

En envoyant le son adéquat vers chaque haut-parleur et en exploitant le champ acoustique étendu des « array », SurroundStage 2 offre à chaque passager de la CT6 une expérience d’écoute enveloppante et immersive.

Chaque siège est aux premières loges. La technologie SurroundStage 2 équilibre le son pour tous les passagers de manière à générer un champ acoustique à 360° autour de chaque auditeur. Quelle que soit votre place, vous avez la sensation d’être plongé au cœur de la musique et en discernez les moindres nuances, comme en concert.

Où que vous soyez assis, SurroundStage 2 vous plonge au cœur de la musique.

Technologie Advanced Staging

Quasiment tous les sons que vous entendez sont mixés pour venir de l’avant, c’est ce que nous appelons la « scène sonore ». Il s’agit de l’un des facteurs les plus importants pour créer une expérience d’écoute musicale de qualité. En concert, les artistes couvrent l’intégralité de la scène pour générer une scène sonore plus large.

Découvrez la technologie Advanced Staging, un algorithme de traitement des signaux unique qui dirige les voix et instruments de manière dynamique vers des haut-parleurs situés à l’avant de l’habitacle et dont le positionnement a été pensé avec la plus grande précision. La scène sonore est ainsi plus large, plus spacieuse et plus précise. Que vous soyez conducteur ou passager arrière, vous aurez toujours l’impression d’assister à un concert depuis le premier rang.

La technologie Advanced Staging dirige de façon stratégique plusieurs haut-parleurs dans la CT6 de manière à créer une scène sonore plus large et plus précise.

Technologie de compensation du bruit AudioPilot 2

Le bruit de la route peut véritablement compromettre votre expérience d’écoute. La technologie de compensation du bruit AudioPilot 2 réagit instantanément au bruit généré par les surfaces irrégulières, les vitres ouvertes et autres distractions. Un microphone placé dans l’habitacle surveille en continu le niveau sonore de l’habitacle et adapte automatiquement la musique pour compenser les bruits extérieurs et la vitesse du véhicule. Ainsi, tout ce que vous entendrez, c’est votre musique !

Traitement des signaux numériques

Une Cadillac comme salle de concert : le résultat d’un demi-siècle de recherches psychoacoustiques. S’appuyant sur les technologies pionnières de Bose en matière de traitement des signaux numériques (DSP, Digital Signal Processing), l’amplificateur nouvelle génération de Bose Panaray est presque deux fois plus puissant que ses prédécesseurs, ce qui en fait la nouvelle référence dans l’univers des systèmes pour automobiles. Cette puissance de traitement nous a permis d’appliquer des principes acoustiques scientifiquement prouvés à des algorithmes et techniques de programmation avancés pour obtenir des résultats bien supérieurs à nos espérances.

Extrêmement performante, la nouvelle DSP (traitement des signaux numériques) dans l’amplificateur Bose Panaray améliore considérablement la précision spectrale et le traitement en temps réel de la musique pour offrir des percussions plus puissantes, un son de guitare incroyablement authentique et une expérience inoubliable, quoi que vous écoutiez.

UN PLAISIR POUR LES YEUX ET LES OREILLES.

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Conception de l’appuie-tête Bose Panaray

Le défi : offrir une expérience d’écoute riche et immersive aux passagers avant sans compromettre celle des passagers arrière. Bose a développé les haut-parleurs UltraNearField, qui s’intègrent directement aux appuie-tête avant. L’image sonore générée par la technologie TrueSpace de Bose transcende les limites de l’espace physique pour créer un univers sonore expansif à hauteur d’oreille.

Habilement intégrés aux appuie-tête, les haut-parleurs au design sur mesure offrent une expérience d’écoute plus spacieuse.

Array Bose Panaray central motorisé

Les places centrales à l’avant sont les plus prisées dans une salle de concert, et sont par conséquent équipées de l’un des haut-parleurs les plus importants du système Bose Panaray. S’appuyant sur des principes acoustiques testés et inspirés de systèmes utilisés dans les salles de concert, les ingénieurs de Bose ont mis au point le premier « array » central à haut-parleurs précisément orientés dans une voiture. Cette approche exclusive assure une bonne couverture acoustique de l’espace depuis le tableau de bord. L’« array » motorisé se positionne de façon optimale et se rabat sur commande pour une expérience d’écoute irréprochable à bord de la CT6.

L’élément le plus visible du système Bose Panaray : le haut-parleur motorisé du tableau de bord, qui assure une scène sonore homogène.